Comment détacher votre germoir?

Pour éliminer les cernes que le trempage des semences peut laisser, nous vous suggérons le percarbonate de sodium. À ne pas confondre avec le bicarbonate de soude.

Non toxique pour l’environnement, le percarbonate de soude ne contient ni chlore, ni phosphate. Très efficace sur les taches organiques, il sera idéal comme complément à votre lessive écologique, comme détachant, mais aussi pour la vaisselle et faire briller.

Le percarbonate de sodium est parfois appelé eau oxygénée solide car une fois dans l’eau, il se décompose pour donner d’une part du carbonate de sodium (ou « cristaux de soude ») qui dégraisse, augmente le pH de l’eau et rend plus efficace les détergents, et d’autre part de l’eau oxygénée, connue pour son pouvoir blanchissant et désinfectant efficace.

Différence entre les radicelles et la moisissure.

C’est bien important de comprendre la différence entre les deux.

Les radicelles sont des petites racines secondaires qui aident la plante à capter l’eau pour mieux se développer. Les radicelles sont blanches et couvrent habituellement l’ensemble des germinations. Elles disparaissent rapidement, souvent après le rinçage on ne les voit plus et si vous portez attention vous verrez que ça ressemble à du velours. Quelques semences qui en font : famille des radis, sarrasin, blé et autre céréales, brocoli.

La moisissure se produit lorsqu’il y a trop d’humidité, pas assez d’air ou encore des grains brisés. La plupart du temps, il y a de la moisissure à différents endroits sur les nouvelles semences, on voit que la germination est flétrie, quelque fois ça ne sent pas bon et puis ça prolifère. Pour éviter celles-ci, faites de bons rinçage et assécher la base pleine du germoir, pour assurer une bonne circulation d’air.